4 sept. 2013

• DAY #2

À la découverte de Mission 

Pour notre deuxième jour à San Francisco nous avons choisi de découvrir le célèbre quartier de Mission dans la matinée, puis de finir la journée en se promenant dans les petites rues de Chinatown.

Après un petit-déjeuner copieux chez Pat's café, nous avons rejoint Powell St en cable car puis nous avons pris le bus jusqu'à Mission.

• Mission, késaco ?

Il s'agit en fait du premier quartier historique de San Francisco. Aujourd'hui, son caractère hispanique est indéniable et il reste, selon moi, le quartier le plus authentique de San Francisco. Nous avons commencé par découvrir les peintures murales pour ensuite se promener tranquillement dans le reste du quartier.

                                           (Les peintures murales dans le quartier de Mission)

• Où faut-il aller ?

Pour découvrir les peintures murales de Mission les rues à ne pas manquer sont :

- Balmy Alley : Je pense que c'est le lieu qui regroupe le plus de peintures murales. Selon moi, c'est un passage obligé lorsque l'on est touriste à San Francisco. Vous retrouverez des peintures très diversifiées, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres.

- Angle Showtell et 23rd Street & 23rd Street et Capp street sont des rues à découvrir également.

Il est possible de suivre une visite guidée pour découvrir ce quartier, pris par le temps nous n'avions pas pris la peine d'organiser une telle visite. Lors de mon prochain voyage à San Francisco, j'espère pouvoir assister à cette visite. Vous trouverez plus de renseignements ici.

                                               (Les peintures murales dans le quartier de Mission)

  Après avoir découvert ces merveilleuses fresques, nous avons choisi de nous promener davantage dans la quartier. L'ambiance et la population de ce quartier contrastent complètement avec les autres quartiers de San Francisco, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de Mission. Comme il faisait très chaud ce jour là, nous avons dégusté une limonade à la terrasse du Local's Corner. Malheureusement nous n'avions pas suffisamment faim pour dévorer leur très appétissant brunch : Une prochaine fois !

                                        (Les peintures murales dans le quartier de Mission)

Après avoir découvert le quartier hispanique de San Francisco, nous sommes rentrés déjeuner chez nous et nous reposer. Ce n'est qu'en fin de journée que nous avons décidé d'arpenter les rues de Chinatown.

Une ballade au cœur de Chinatown 
 
Nous avons donc commencé par descendre Grant Avenue jusqu'à parvenir à l’intersection avec Bush Street. C'est à cet endroit que se trouve l'entrée principale de Chinatown symbolisée par la Chinatown Gate qui fut offerte en 1969 par la République de Chine à la diaspora chinoise San-franciscaine. Ensuite, nous nous sommes enfoncés dans les petites rues le long de Grant Avenue et c'est là que le quartier chinois de San Francisco prend tout son sens. Je suis entrée dans plusieurs boutiques, j'y ai retrouvé des sucreries que j'avais découverte quelques années auparavant en Chine et que je n'avais jamais retrouvé à Paris. Nous nous sommes laissés porter par ce quartier, nous sommes rentrés dans des petites échoppes, nous avons goûté différentes spécialités, nous avons commandé nos plats en les désignant sur la carte au pif (le menu n'étant pas traduit en anglais). Nous nous sommes complètement immergés dans ce quartier, pour notre plus grand plaisir.

                                 
Je vous conseille de vous rendre sur Grant Avenue afin d'acheter cartes postales, magnets et autres souvenirs de San Francisco. Selon les boutiques, vous trouverez des tarifs tout à fait intéressants.


Pour parfaire cette journée, nous avons dîné dans un restaurant chinois où nous étions les seuls européens. L'ambiance familiale qui régnait dans ce restaurant nous a tout de suite plu. De nombreuses familles étaient attablées pour célébrer Mother's day, nous étions sûrement la plus petite tablée de la soirée. Comme toujours (aussi bien aux États-Unis qu'en Chine) les portions étaient démesurées et nous avons donc emporté notre doggy bag en quittant le restaurant. Malheureusement je suis incapable de me souvenir du nom de ce restaurant, ou même de la rue dans laquelle il se trouvait. Je vous conseille tout simplement de vous promener dans Chinatown et de vous laisser séduire l'un des nombreux restaurants que vous croiserez durant votre promenade :-)

Si vous êtes de passage à San Francisco je vous conseille vivement les quartiers de Mission et Chinatown, ils sont incontournables !


Tagged: , , , , , , , , , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire