5 sept. 2013

• DAY 3

Pour notre troisième journée à San Francisco nous avions prévu de visiter Alcatraz. Afin d'éviter les mauvaises surprises (mais aussi de répartir les frais de voyages sur une plus longue période) nous avions réservé nos billets sur le site internet www.alcatrazcruises.com. Le prix est de 30$ par personne environ. Comme toujours aux Etats-Unis, tout est très bien organisé. Il vous suffit de vous rendre à Pier 33 sur Fisherman's Wharf où vous serez pris en charge par le staff. Après la traditionnelle photo à l'américaine (que vous pouvez acheter à la fin de la visite), vous accèderez au ferry. La traversée dure environ 25-30 minutes, je vous conseille encore une fois de vous munir d'un petit pull et d'un foulard pour ce trajet.

L'audioguide gratuit qui vous sera distribué à l'entrée est absolument génial ; il permet d'imaginer assez aisément la vie dans la prison et l'ambiance qui y régnait.  Il comprend même des témoignages d'anciens détenus racontant leur expérience.

En somme, je ne regrette pas cette visite qui en plus de nous faire découvrir la mythique prison d'Alcatraz nous a offert un magnifique point de vue sur la ville de San Francisco. Malheureusement nous n'avons pas eu l'occasion d’apercevoir des dauphins dans la baie, mais je sais que de nopmbreux touristes ont déjà eu cette chance !

                                                              (L'île d'Alcatraz)

Pour la visite d'Alcatraz, comptez quand même deux ou trois heures. Quant à votre réservation, seul l'horaire du ferry pour l'aller vous est imposé. Vous êtes donc libres de rentrer à l'heure que vous souhaitez. Je vous conseille de réserver la première traversée de la journée, ainsi vous aurez l'opportunité de visiter la prison "au calme" pendant les trente premières minutes.

Après une bonne matinée passée à la prison d'Alcatraz nous avons décidé de nous accorder une après-midi shopping ! 
 Où aller ? Quelles sont les bonnes adresses à San Francisco ?

BEAUTY

Sephora, 33 Powell Street, San Francisco : Même si en France nous avons la chance d'avoir un Sephora, il y a plein de marques que l'on ne trouve qu'aux Etats-Unis. Je vous conseille donc de réserver un peu de temps et de parcourir les différents rayons de ce temple de la beauté !  

Que shopper ? Les célèbres Amazonian Clay 12 Hour blush de chez Tarte, l'autobronzant de chez St Tropez, les produits Becca, l'incontournable gel à sourcils Anatasia Beverly Hills, les vernis Sephora by OPI pour toutes les nailistas etc... Bref, vous aurez l'embarras du choix !


Walgreens, 2145 Market Street, San Francisco : Personnellement, je n'ai pas fait d'amplettes chez Walgreens, je tenais absolument à garder des sous pour Ulta & Target la semaine suivante. Néanmoins, vous trouverez votre bonheur avec des marques comme Essie, Saint-Yves, L'oréal, Gemey-Maybelline.... Comme toujours aux USA, les prix sont largement inférieurs à ceux pratiqués en France.

SHOPPING 

Forever 21, 7 Powell Street, San Francisco Une immense boutique sur plusieurs étages. Y aller si vous êtes à la recherche de vêtements tendance et pas trop chers.  

Old Navy, 801 Market Street, San Francisco : La ligne plus "cheap" de Gap, pour ma part j'ai réussi à dégoter quelques accessoires sympas et vraiment pas hors de prix. 

Gap, 890 Market Street, San Francisco : Selon moi c'est un passage indispensable. Les prix sont nettement plus attractifs !

Urban Outfitters, 80 Powell Street, San Francisco : Toutes les fashionistas bavent devant leur écran en regardant les nouvelles collections proposées par Urban Outfitters, c'est pourquoi il faut faire le plein lorsque l'on a l'occasion de voyager aux Etats-Unis. On y trouve de jolies pièces ainsi que de petits accessoires sympas à rapporter à sa famille ou ses amis.

Levi's, 525 Castro Street, San Francisco : Une boutique sur plusieurs étages que je recommande à tous ceux qui souhaitent acquérir un jean indémodable pour quelques dizaines d'Euros. Allez-y également si vous êtes à la recherche d'un cadeau pour votre frère, père, meilleur ami... Un très large choix pour les collections hommes !

Abercombrie & Fitch, 865 Market St C24&140, San Francisco : Avant de partir aux Etats-Unis j'avais surtout en tête leurs sweat un peu trop "panneaux publicitaires" selon moi. Finalement, j'ai tout de suite accroché avec certaines de leurs pièces, notamment les shorts en jean & les chemises. C'est aussi une bonne adresse pour faire quelques cadeaux sympas. 

Victoria's secret, 865 Market St, San Francisco : Boutique un peu cachée au fond du centre commercial. Un très large choix de lingerie, de brumes corporelles, de sweat et autres tenues d'intérieurs. J'ai acheté un sweat et je ne le regrette pas, la qualité & le confort sont au rendez-vous ! 

American Eagle, 865 Market St #148, San Francisco : Une marque que je ne connaissais quasiment pas, j'ai beaucoup aimé leur collection assez classique. Les prix restent tout à fait raisonnables.

Tagged: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire