21 oct. 2013

 Avant tout chose je tiens à m'excuser pour le vide intersidéral sur le blog ce dernier mois, je reviens et pour de bon. En espérant que les nouvelles rubriques vous plairont !


Habitant à Paris, mon article concernera forcément les lieux que j'apprécie et que je connais le mieux. Au programme : beaucoup de bonnes adresses dans le XIème arrondissement, des expos et quelques bons plans shopping. Allons-y !

Pourquoi Paris ? 

Paris est une ville qui fait rêver, elle possède un patrimoine incroyable, est une des capitales de la mode, l'une des villes les plus romantiques du monde... bref, autant de raisons qui font qu'aujourd'hui je vais vous parler de Paris !

Où vais-je dormir ? 

Personnellement je n'ai jamais testé d'hôtels à Paris puisque j'y habite mais je peux néanmoins vous recommander quelques quartiers où loger. Le quartier de Belleville/Ménilmontant est un quartier très vivant, si vous êtes fêtards vous y serez comme un poisson dans l'eau. Loger près de la place Voltaire me semble être une bonne idée également, le quartier est plus calme mais tout aussi agréable. Vous serez à deux pas du cimetière du Père-Lachaise, de l'église St-Ambroise etc...

Comment se déplacer ? 

Bien évidemment, le métro est un incontournable. Il vous permettra de vous déplacer facilement et rapidement dans tout Paris. Je raffole des trajets en bus dans Paris, ils nous permettent d'admirer le paysage et de traverser des quartiers encore inexplorés. Néanmoins, le circulation étant parfois difficile dans la capitale je vous conseille d'éviter le bus si vous avez un rendez-vous, un train à prendre... Enfin, si vous avez la chance de vous rendre à Paris lorsqu'il fait beau, le Vélib (Voir la rubrique les abonnements courte durée) est sûrement la meilleure des options !
Infos : Les tickets de métro et de bus sont les mêmes. Vous pouvez utiliser un ticket de bus pendant 1h30 sur tout le réseau de bus RATP, cela vous permet donc d'effectuer des changements de bus. Néanmoins, sachez qu'il est impossible d'utiliser un seul ticket pour effectuer plusieurs trajets sur la même ligne de bus. Bon plan : Les tickets jeunes que vous pouvez acheter pour le week-end coûtent seulement 3€ et vous permettent de voyager en illimité tout au long de la journée. 

Que vais-je manger ? 

Vous dresser une liste de mes resto préférés est un exercice difficile ! Je relève néanmoins le défi en classant ces restaurants par arrondissement :

Le Vème arrondissement : 

Photo tirée de : http://parisestamoi.net/le-garden-perk/

- Garden Perk : Ce café est en fait une réplique du central Perk dans Friends ! Au-delà de cette ressemblance, ce café est très agréable. Il dispose d'une connexion wifi, les canapés sont terriblement confortables et les bagels qu'ils proposent (surtout L'indian Bagel) sont très bons. Idéalement situé, ce café sera parfait si vous arpentez le Vème arrondissement et que vous avez besoin d'une petite pause. Rien ne vous empêche de commander votre bagel et de le déguster au cœur du Jardin du Luxembourg (3 minutes à pied).
21 rue Cujas, 75005, Paris.

- Friterie De Clercq : si vous êtes fanatiques de burgers et de bonnes frites, cet endroit est fait pour vous. Ce lieu est surtout réputé pour ses délicieuses frites que vous pouvez acheter au kilo incroyable mais vrai. Si vous êtes de passage dans le quartier, courrez-y ! Seul bémol, impossible de manger sur place. Mais bonne nouvelle, le bar situé juste à côté de la friterie offre la possibilité à ses clients de consommer leur propre nourriture à condition de commander une boisson.
184 Rue Saint-Jacques, 75005, Paris. 

Le VIème arrondissement : 


- BagelStein : Cette enseigne est une chaîne de Bagel que l'on retrouve dans plusieurs quartiers de Paris ainsi qu'en province. Pour l'instant, je n'ai testé quecelui de la Rue Monsieur-le-Prince mais j'avoue ne pas être déçue par la qualité de ces bagels. Différentes formules vous permettent d'adapter les bagel à vos envies, les produits sont frais et les pains livrés chaque matin par un boulanger. bref, une adresse vivement recommandée à portée de bourse !
46 rue Monsieur-le-Prince, 75006, Paris. 

Le XIIème arrondissement : 

- Les garnements : Un resto situé à deux pas de la Gare de Lyon qui offre un large choix de recettes françaises traditionnelles. Je vous recommande vivement les lasagnes, le risotto et les ravioles. Un endroit convivial qui plaira à toute la famille, à vos copines et même à votre Jules.
17 rue Michel Chasles, 75012, Paris. 

- Via Antonio : L'un des meilleurs restaurants italiens de Paris selon moi. Une adresse incontournable pour un dîner en amoureux ou en famille.La dernière fois que j'y suis allée j'ai découvert les raviolis au safran, laissez moi vous dire que j'en rêve encore Miam miam. Les prix restant assez élevés, je réserve ce genre de restaurant à certaines occasions bien particulières.
172 bis rue du faubourg Saint-Antoine, 75012, Paris. 

 
- Pink Flamingo : Quel bonheur de savourer une délicieuse pizza composée de produits frais et biologiques. L'aphrodite, de loin ma préférée, regroupe différents aliments tels que du houmous, de l'aubergine... Aux premiers abords elle peut surprendre mais vous ne serez pas déçu. Les prix sont assez élevés mais la qualité est au rendez-vous !
Il existe plusieurs adresses à paris, pour l'instant je n'ai testé que celle de la rue d'Aligre dans le XIIème arrondissement.

Le XIème arrondissement : 

- Paris Hanoi : Une adresse désormais très en vogue que vous connaissez peut-être. Si vous êtes amateurs de cuisine vietnamienne, cette petite échoppe fera votre bonheur. On y déguste de délicieux bo-bun, des boulettes de viandes caramélisées, de croustillants nems... pour une addition tout à fait raisonnable. Seul hic : La queue est parfois très longue. Je vous recommande donc l'autre adresse, un peu moins fréquentée, du 9 rue Mont-Louis, 75011, Paris. Sinon, vous pouvez toujours commander vos plats à emporter. La carte est disponible sur leur site internet, il vous suffit de passer un coup de fil et de passer récupérer votre commande un quart d'heure plus tard. Enfin, si vous n'avez pas l'occasion de découvrir cet endroit, vous pouvez toujours acheter leur livre qui regroupe l'intégralité de leurs recettes !
74 rue de Charonne, 75011, Paris.



- Le grain de riz : Un véritable boui-boui comme on trouve parfois en Asie. Un restaurant microscopique qui passe souvent inaperçu. Quelle tristesse ! Les plats sont savoureux et parfaitement épicés. Une adresse que je recommande à tous les amoureux de la cuisine asiatique.
49 rue Godefroy Cavaignac, 75011, Paris. 

- Nouilles : Ici vous pourrez déguster de délicieuses nouilles faites maison en direct devant vous. Les plats sont copieux et vous rendront très rapidement accro.
1 rue Faidherbe, 75011, Paris. 

- Le café des anges : Un café réputé dans la rue de la Roquette qui offre une carte variée. Je vous recommande surtout les burgers qui sont à tomber par terre.
66 rue de la Roquette, 75011, Paris.

Le XVème arrondissement 

- Au comptoir nippon : Une adresse originale où l'on est tous assis autour d'une plaque chauffante sur laquelle le cuisinier cuisine. Le cuisinier, qui fait aussi un show et jongle avec ses différents couteaux, saura décontracter l'ambiance et vous serez très vite amenés à converser avec vos voisins. La cuisine est très bonne mais l'on s'y rend avant tout pour l'originalité du lieu et le show spectaculaire du cuisinier ! Réservation obligatoire.
3 avenue du Maine, 75015, Paris.

Je pourrais vous recommander d'autres lieux où dîner mais il faut bien que cet article prenne fin... Je vous retrouve demain avec mes adresses fétiches pour boire un verre à Paris, mes bons plans shopping (librairie, objet...). À demain et n'hésitez pas à partager vos bonnes adresses parisiennes, je suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux endroits ! Bon séjour à Paris.

2 commentaires:

  1. T'en as fait des restos ! Merci pour tes adresses, je vais sûrement en tester quelques unes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note surtout mes bonnes adresses depuis un bout de temps ;) J'espère que tu ne seras pas déçue par mes bons plans. À bientôt !!

      Supprimer